COTA CORALIE

25 Rue Séverine

92130 ISSY LES MOULINEAUX

France

01 47 36 86 27

Avocat séparation Clamart

Après une longue période de tempête, un couple peut décider de se rompre. Cependant, il est primordial de bien examiner chaque point sur la loi sur la séparation des couples et de prendre en considération les intérêts du ménage. Pour ce faire, Maitre Cota Coralie vous fournit tous les conseils sur ce point. Prenez rendez-vous et rejoignez-nous dans nos locaux à Clamart.

La séparation de fait et la séparation de corps

Les deux notions traduisent une séparation des époux et réservent des effets juridiques différents. Un couple ayant contracté mariage devant le maire peut se séparer et s’entendre sur toutes les conséquences  comme la garde des enfants, la pension alimentaire à allouer, le régime de partage des biens. Les conjoints s’accordent donc de commun accord sur les décisions à prendre pour le bien du ménage. Cependant, les conjoints sont toujours unis par le mariage. Tandis que dans le cas de la séparation de corps, deux personnes mariées sont liées par des clauses de leur contrat de mariage et n’ont pas de vie commune. Ainsi, les conjoints sont tenus de remplir leurs obligations relatives au mariage comme le respect la fidélité, le secours et l’assistance.

Maitre Cota Coralie vous apporte tous les éléments de réponse concernant votre séparation. Pour bénéficier de nos conseils et de nos points de vue, rejoignez-nous dans nos locaux, accessibles pour toutes personnes se situant non loin de l’ Hauts-de-Seine, de Clamart, d’Issy les Moulineaux et de Vanves.

VOTRE AVOCAT EN DROIT DE LA FAMILLE